Home / Les ateliers de Fabienne / Formation en cake design module avancé inscriptions ouvertes.

Formation en cake design module avancé inscriptions ouvertes.

 

Formation en cake design, Module avancé, les inscriptions sont ouvertes!

 

Vous souhaitez vous former au cake design, vous perfectionner ou apprendre de nouvelles techniques, la formation cake design- module avancé est faite pour vous.

J’ai le grand plaisir de vous accueillir dès le mardi 2 octobre prochain pour un nouveau module de formation en cake design au centre IFAPME de Liège

Après 2 cessions sur les bases du cake design, le centre de formations continues vous propose une seconde formation plus poussée pour toutes les personnes ayant déjà quelques bases en cake design et souhaitant se perfectionner ou découvrir plusieurs techniques.

Lors de ces 7 cours formation cake design, vous découvrirez :

  • Comment recouvrir un dummy de 15 cm de haut

  • Peinture sur gâteau d’après un modèle qui est en cours de création

  • Réaliser une rose et une orchidée sur fil pour décorer vos gâteaux

  • Initiation à l’aérographe

  • Initiation à l’isomalt

  • Montage d’une pièce montée

La plupart des cours étant réalisée sur dummies (faux gâteaux), il est nécessaire de savoir ganacher un gâteau, réaliser un lissage parfait, de recouvrir de pâte à sucre et réaliser des angles droits.

(Une mise à niveau peu être faite en cours privé sur demande via la page Facebook de Gat’Ooh)

Infos et inscriptions directement via l’école ( chèques formations possibles)

 

Gat’Ooh !

Cuisinière de formation et chef de cuisine depuis de nombreuses années, rien ne me prédestinait à cette aventure extraordinaire et pourtant,..

Gat’Ooh ! est l’histoire d’une passion née un peu par hasard.

Tout a commencé comme un défi personnel à l’occasion du baptême de mes neveux en mars 2015. Mes premières réalisations en pâte à sucre et mousse de fruits ou chocolat, étaient loin d’égaler celles qui suivirent mais elles en ont néanmoins épaté plus d’un.

Gat’Ooh ! n’était à ce moment-là qu’un rêve lointain et pourtant, de fil en aiguille, ou plutôt de bouche à oreille, mes amis et ma famille, voyant mes « prouesses » insoupçonnées, m’ont encouragée dans cette voie et c’est tout naturellement que les commandes aux thèmes les plus variés ont commencé à affluer.

S’en sont suivies des heures à rêver et à mettre sur pied ce projet avec mes proches d’où finira par naître le nom de « Gat’Ooh ! »

Au fil des mois et grâce à ma page Facebook, les commandes se sont multipliées et les défis de plus en plus élevés. C’est ainsi que sont nés le gâteau Reine de neiges, Harry Potter et son chapeau, les grenouilles sous toute leurs formes ainsi que le gâteau marbré qui deviendra ma signature et tant d’autres.

Très rapidement ce hobby est apparu comme une passion. J’ai enchaîné les ateliers afin de me former à diverses techniques me permettant rapidement de réaliser des fleurs de toutes sortes en pâte à sucre ainsi que d’autres éléments de décoration tous plus fou les uns que les autres. Je poursuis cette formation en étant en permanence à l’affût, cherchant sans cesse des idées afin de satisfaire les demandes toujours plus extravagantes telles que la chope de bière ou la poupée Monster high et sa robe de dentelle en pâte à sucre avec comme support la poupée elle-même.

Gat’Ooh ! grandissait comme un bébé, il a vu la création d’un premier logo, ainsi que de cartes de visite.

Ma famille a mis à ma disposition une cuisine professionnelle qui s’est rapidement transformée en laboratoire, pour le plus grand plaisir de tous car les dégustations étaient et sont toujours d’ailleurs nombreuses.

Gat’Ooh ! ce n’est pas seulement des réalisations en pâte à sucre, mais également des cup cakes, biscuits, et bien sûr des macarons ! Qu’ils soient sucrés ou salés, c’est une expérience sans cesse renouvelée où rien n’est jamais acquis.

L’évidence se faisant, c’est finalement le 1er février que Gat’Ooh ! est devenu ma petite entreprise dans tous les sens du terme.

Cette aventure merveilleuse est avant tout un travail d’équipe et je remercie mes amies qui ont eu une influence réelle sur l’évolution de mon travail et pour me fournir, aujourd’hui encore, les outils me permettant de promouvoir mon activité. Je remercie encore une fois ma famille dont les infrastructures professionnelles me donnent l’opportunité de créer et de me développer dans des conditions optimales.

Je projette actuellement une collaboration avec divers centres récréatifs de la région liégeoise.

Gat’Ooh ! ce sera aussi très bientôt un service traiteur s’occupant de l’élaboration de vos fêtes d’anniversaire en partenariat avec divers intervenants, mais aussi les baby shower avec leur côté très girly, enterrement de vie de jeune fille ou jeune homme d’ailleurs, et tout un éventail d’autres évènements toujours liés à la gourmandise et à la fête.

Ce qui n’est encore à ce jour qu’une activité complémentaire est en passe de devenir, très vite je l’espère une activité à plein temps dans laquelle je pourrai me réaliser et m’épanouir pleinement.

Mais avant tout, cette aventure ne pourrait existée sans vous et votre confiance.

Vous êtes ma première vitrine et je vous en remercie.

Gat’Ooh ! vous propose :

Cake design :

Création de gâteaux personnalisés avec décor en pâte à sucre selon vos désirs.Fourrés à base de mousses de fruits, chocolat, caramel beurre salé ou praliné maison, mais aussi de ganaches ou de crème au beurre.Vous pouvez faire preuve d’imagination aussi et me proposer comme cela à déjà été fait un fourrage de « ferrero rocher » avec une mousse de chocolat nutella par-dessus.

Réalisations en chocolat :

Gâteaux, cup cakes, whoopies, mignardises …

Macarons :

Qu’ils soient sucrés ou salés, les macarons font partie d’une mode et Gat’Ooh ! ne fait pas exception en vous proposant des farces au foie gras, au basilique ou encore mojito ou pina colada et j’en passe.

En un mot :

Révez votre gourmandise et Gat’Ooh ! se fera un plaisir de la réaliser pour vous.

 

 

 

 

About Gat-oOh

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.