
J’accorde tout autant, si pas plus d’importance à la création et à l’association des goûts composant mes gâteaux qu’au design proprement dit.
Trop souvent secs, trop sucrés, lourds et peu savoureux, les gâteaux cake design ont la facheuse réputation d’être beaux mais pas très bons, voire franchement mauvais. Ma première expérience reste un horrible souvenir encore à ce jour.
J’ai donc, dès mes débuts, décidé de travailler mes gâteaux comme des entrements . Au fil du temps, j’ai affiné mes recettes et techniques afin de vous proposer des intérieurs pâtissiers et non pas cake design.
Cela signifie qu’au lieu d’un biscuit lourd et compact, vous retrouverez le plus souvent une génoise légère et moëlleuse, les ganaches “style pâte à tartiner” ou confitures sont remplacées par d’onctueuses ganaches montées et compotées ou”curd” qui fondent en bouche et une grande partie de ma carte comporte également des fruits frais ou des crémeux pour la touche fraîcheur. Le gourmand et la texture sont, dans certaines associations apportés par des croustillants divers.
L’intolérence au lactose faisant partie de mon quotidien, j’utilise des crèmes semi- végétales qui préviennent les inconvénients liés à cette intolérance de plus en plus fréquente.
Un gâteau reste un gâteau mais l’apport de sucre est réduit au maximum dans les ganaches et compotées. Résultat, un gâteau léger, moëlleux, peu sucré et savoureux à tous les coup.
C’est là toute la différence!
La carte selon les saisons
La liste des goûts proposés change régulièrement. Il se peut donc que celle publiée sur le site ne soit pas forcément à jour. N’hésitez pas à me contacter afin de connaître les parfums du moment.
Certains goûts sont inconournables, comme par exemple le coquelicot à partir de juin, le red Velvet à partir d’avril- mars, le gianduja quasimentdisponible toute l’année … Par contre je recherche sans arrêt de nouvelles associations afin de varier un peu les plaisirs et ne pas tomber dans la routine. N’oublions pas que c’est un métier créatif, le goût en fait partie

Le menu début de printemps

Les gâteaux:

Le fraisier: Génoise nature, ganache montée vanille, compotée de fraises et fraises fraîches.
Le framboisier: Génoise nature, ganache montée pistache, compotée de framboises.
Le praliné-citron: Génoise noisette, ganache montée praliné, crémeux citron( comme dans la tarte au citron) inspiré de Cyril Lignac.
L’amandier: Génoise amande, ganache montée lait d’amandes, compotée aux agrumes, croustillant aux amandes.
Le passion: Genoise chocolat, ganache montée chocolat au lait- fruits de la passion, compotée de fruit de la passion.
Le gianduja: Génoise noisette, ganache montée chocolat au lait- noisettes et pépites de chocolat, crousitllant dentelles.

Les numbers ou letters cakes

Le fraisier: Biscuit sablé croustillant, ganache montée vanile, génoise nature, compotée de fraises et fraises fraîches (possibilité d’ajout de macarons)
Le framboisier: Biscuit sablé croustillant, ganache montée pistaches, compotée de framboises. (possibilité d’ajout de macarons)
L’amandier: biscuit sablé croustillant, ganache montée au lait d’amandes, génoise nature, compotée au agrumes, suprêmes d’agrumes. (possibilité d’ajout de macarons)
Le gianduja: Biscuit sablé croustillant, ganache montée chocolat au lait- noisettes, génoise nature, pépites de chocolat, garniture de gourmandises chocolatées.

Les cup cakes

Les goûts sont fonction des disponibilités, n’hésitez pas à me contacter pour connaître les parfums du moment.


Les wedding cakes ou pièces montées de mariage
Pour cette saison 2023
Le red velvet: Biscuit moëlleux red velvet, ganache montée à l’infusion de thé jasmin, compotée de fraises et fraises fraîches.
Le coquelicot: Génoise nature, ganache montée coquelicot, compotée de framboise et framboises fraîches.
Le millésime: Génoise nature, ganache montée au Champagne, comptée de framboise et framboises fraîches.
L’exotique: Génoise nature, ganache montée au lait de coco, compotée de mangue et morceaux de mangues fraîches.
Le mandaline: Génoise nature, ganache mntée au lait d’amandes, coulis passion.
Le praliné-citron: Génoise noisette, ganache montée praliné, crémeux citron (comme dans la tarte au citron) inspiré de Cyril Lignac.
Le nectar: Génoise chocolat: ganache ontée chocolat- passion, compotée fruits de la passion, morceaux de mangue fraîche (ou nectarines entre mi juillet et mi octobre)
